Descriptif

 

 

Soirée d'information

« A la découverte du portage physiologique des enfants » 

Cette soirée d'information mensuelle (gratuite) est destinée aux futurs et nouveaux parents. Elle vous présente le portage et les différents types de porte-bébés physiologiques existants sur le marché. Et vous permettra de cibler le ou les outils que vous aurez envie d’utiliser pour porter votre bébé. Nous vous encourageons vivement à y assister avant de vous diriger vers des ateliers.

 

 

Ateliers  

Deux thèmes vous sont proposés :

 « Porter au début de la vie » :

Pour les bébés de la naissance jusqu’à 3-4 mois.

Cet atelier s’adresse aux femmes enceintes, futurs papas et parents de nouveaux-nés.

Vous apprendrez le portage devant en écharpes tissées et extensibles ainsi qu’en slings (écharpes courtes à anneaux) et porte-bébés asiatiques (selon les demandes).

 

« Porter quand bébé grandi » :

Pour poursuivre l’aventure avec les bébés et les bambins de plus de 4 mois.

Vous apprendrez le portage sur la hanche et/ou le dos avec différents outils : écharpes mais aussi porte-bébés asiatiques, préformés, slings,…

 

Votre enfant a une dysplasie de hanche, vous êtes parents de jumeaux, vous ou votre enfant possédez un handicap, n’hésitez pas à nous contacter. Le portage pourra vous aider dans l'établissement d'un lien de tendresse avec votre ou vos enfants et vous aider dans votre quotidien en vous libérant les mains!

 


 

Déroulement des ateliers

    

 

               

 

Les ateliers durent entre 1h30 et 2h et sont proposés en collectifs (2 à 6-8 personnes) en individuels (s’il y a moins de 2 personnes inscrites à un atelier collectif, celui-ci sera reporté).

Après un petit temps d’échange où nous préciserons certaines bases du portage comme les règles d’installation et de sécurité, nous passerons à la pratique.

De nombreux porte-bébés, écharpes et poupons sont à votre disposition pour pratiquer durant l’atelier. Vous pourrez alors tester différents modèles pour choisir ensuite celui qui vous conviendra le mieux.

Si vous possédez déjà du matériel de portage, pensez à l’apporter.

Vos bébés sont naturellement les bienvenus.

Quelques écharpes et porte-bébés peuvent être proposés à la vente en fin d’atelier pour ceux qui le souhaitent. Les bénéfices vont à l'association "Portons-nous bien!" et permettent de racheter du matériel et d'organiser certains évènements pour la promotion du portage.

Il sera bientôt possible de louer un porte-bébé ou une écharpe pour tester un modèle avant d’acheter. Voir les conditions de location.

 

« Les ateliers se déroulent dans une ambiance conviviale propice à l’échange. J’espère que vous aurez autant de plaisir à y participer que j’ai à transmettre le portage ! »

Virginie QUEVY

 

 

 

Copyright © 2019 Portons nous bien ! - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public